default-logo
24
MAI
2016

Favoriser votre concentration et réussissez vos examens grâce à l’hypnose

Posted By :
Comments : Off

shutterstock_206222293

Vous cherchez un outil pour favoriser la mémoire, la concentration, et réussir vos examens ? Avez-vous penser à l’hypnose ? Aimeriez-vous en savoir en plus ?

La bonne nouvelle est que l’hypnose permet de faire tout ça et bien plus encore…

Il y a des gens partout dans le monde qui ont des problèmes de mémoire ou de concentration. En général, c’est le stress qui vous fait perdre vos moyens, il vous bloque et plus rien ne veut sortir… c’est très embarrassant en période de partiel ou d’examens.

Vous pouvez mettre fin à ces problèmes-là, en faisant appel à un praticien en hypnose, voici comment y arriver :

Le fonctionnement de la mémoire

La mémoire est la capacité à retenir l’information. Il y a de nombreux facteurs qui peuvent affecter cette capacité, comme le manque de sommeil, le stress, une mauvaise alimentation, ou tout simplement l’âge.

Il y a un fait intéressant avec la concentration, quand vous êtes soumis à un évènement émotionnel, votre concentration est décuplée, par exemple, beaucoup de gens se souviennent où ils étaient et ce qu’ils faisaient le 11 septembre 2001.

Bien que vous ayez cette capacité à vous souvenir de ces évènements majeurs, si je vous demande ce que vous avez mangé hier, vous allez devoir marquer une pause et y réfléchir.

Pour améliorer sa mémoire, il y a quelques pré-requis, et le principal est d’avoir l’intention de se souvenir, c’est ce qui permet de se mettre dans un état psychique qui augmente la concentration.

Quelques conseils pratiques pour améliorer sa mémoire

La visualisation, est une des façons d’améliorer plus facilement ses capacités de mémorisation, les images et les émotions fonctionnent mieux que les numéros et les mots.

La répétition est un autre facteur, à force d’être répétée une information peut devenir permanente et acquise.

Une chose qui est souvent négligée, c’est que votre esprit doit être relaxé pour fonctionner de façon optimale.

Et en fin, vous devez avoir confiance en vous et être convaincu que vous avez une bonne mémoire, utilisez des affirmations positives si ça vous pose problème.

Voici quelques affirmations positives pour augmenter la concentration :

    > Jours après jour, mon niveau d’attention et de concentration augmente de façon significative
    > Je me concentre facilement sur mes tâches
    > J’ai de la facilité à me concentrer pendant de longue période

Voici quelques affirmations pour renforcer la confiance en soi :

    > Jour après jour je me sens de plus en plus confiant en moi-même
    > J’ai la force de faire de mes rêves une réalité
    > J’ai de la facilité à composer avec tous les défis qui me sont proposés

Voici une musique idéale pour favoriser vos révisions et augmenter votre capacité d’apprentissage (à télécharger gratuitement ou écouter en ligne):

Lien de téléchargement (237 Mo), clique droit « Enregistrer le lien sous »: cliquez-ici

Comment améliorer sa mémoire et sa concentration avec l’hypnose

L’hypnose vous permettras d’ajuster tous ces facteurs pour réussir à favoriser votre mémoire et votre concentration.

Avec l’hypnose, vous allez apprendre comment vous concentrer, comment développer et utiliser votre mémoire permanente et renforcer votre esprit.

L’efficacité de l’hypnose réside dans le fait qu’elle accède à un niveau plus profond de votre inconscient, là où réside votre croyance en vos capacités, ce qui renforceras votre capacité à mémoriser et vous concentrer, puis reprendre confiance en vos capacités.

Pendant la séance d’hypnose, vous allez atteindre un état profond de relaxation tout en étant conscient de ce qui se passe.

Beaucoup de personnes croient qu’être sous hypnose peut amener à perdre le contrôle, mais personne ne peut contraindre votre esprit ni en prendre le contrôle, c’est un mythe (une fausse croyance).

En plus de favoriser votre mémoire et votre concentration, l’hypnose permet considérablement de réduire votre niveau de stress, d’améliorer votre confiance en vous et votre estime de vous-même.

Appelez