default-logo

Pourquoi l’hypnose fonctionne aussi bien pour mincir ?

L’hypnose est une méthode efficace pour perdre du poids, que l’on désire sortir de l’obésité, mincir de plusieurs kilos ou bien juste perdre quelques kilos superflus.

L’hypnose peut aider à mincir vite, sans efforts, pour longtemps, sans risque de reprendre, ni effet yoyo. Le point sur cette méthode incroyable mais efficace, qui modifie notre rapport à la nourriture.

A l’origine du comportement alimentaire responsable de la prise de poids

Au cours d’un entretien avec le praticien,  l’origine du comportement alimentaire qui a entraîné la prise de poids sera cerné.

Au niveau de l’inconscient :

Le praticien agit sur l’inconscient, en état modifié de conscience ou « transe hypnotique » (état entre veille et sommeil). En travaillant avec l’inconscient, le praticien lui suggéreras d’installer de nouveaux comportements pour permettre de se défaire de la relation qu’entretient la personne avec la nourriture, après avoir au préalable recueilli un certain nombre d’informations (anamnèse) ce qui permet d’ajuster la demande pour un meilleur résultat.

Retrouver une bonne image de soi grâce à l’hypnose

Même pour une personne « mince », des kilos peuvent être lourds à porter s’ils sont jugés superflus. Le praticien ne s’intéresse pas au poids « objectif », mais à l’impact du poids et des mauvaises habitudes alimentaires sur le bien-être de la patiente. Aussi, pendant les consultations, le/la consultant(e) indique son degré d’attirance ou d’obsession pour tel aliment sur une échelle de 1 à 10 : plus l’obsession est forte, plus le malaise qu’elle suscite est important.

Perdre ces petits kilos ou ne pas en prendre d’autres est une condition à son bien-être : « Le praticien n’est pas là pour juger, mais pour aider le/la consultante à retrouver une bonne image de soi. »

Combien de kilos peut-on perdre ?

L’hypnose peut permettre de perdre, 3, 5, 10, 20 kilos… Elle permet d’éliminer le poids nécessaire ! « Ce qui fait grossir, c’est un certain rapport à la nourriture. La source du problème se situe dans la construction de la réalité qui remonte à l’enfance lorsque par exemple la maman donnait des bonbons à l’enfant triste pour le consoler. Devenu adulte, celui-ci remplace par exemple, le vide par du plein. »

Si vous souhaitez entamer un protocole d’hypnose pour mincir, comptez une moyenne de quatre à cinq séances : une ou deux consultations en entretien préalable, deux ou trois séances d’hypnose.

L’hypnose fait maigrir car :

  • Elle installe en vous une sensation de satiété.
  • Elle permet de vous libérer de la dépendance au sucre.
  • Enfin, elle installe en vous un profond besoin d’une meilleure hygiène de vie. Au delà de toute recherche de perte de poids. L’hypnose vous pousse ainsi à modifier irrésistiblement vos comportements alimentaires.

En effet, beaucoup de personnes ayant recours à différents régimes amaigrissants, continueraient à manger trop gras, trop sucré, trop salé, trop riche si cela ne faisait grossir. Et bien après l’hypnothérapie, et même si ce type d’alimentation n’engendrait pas surpoids, voire obésité, vous n’en voudrez absolument plus !